Eau’Rigine votre partenaire pour toutes vos recherches de fuites.
Votre spécialiste en recherche de fuite et réparation.  Eau Rigine APCS Agréé par de nombreuses assurances
 Eau Rigine APCS
 Eau Rigine APCS06 89 92 07 22 N° unique pour toutes nos agences
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Recherche de fuite Extérieure

Recherche de fuite
Intérieure

Recherche de fuite
Extérieure

Recherche de fuite
sur chauffage

Inspection canalisation
d’évacuation

Recherche de fuite
sur piscine

Réparation fuite et
chemisage

Recherche de fuite
Intérieure

Recherche de fuite
Extérieure

Recherche de fuite
sur chauffage

Inspection canalisation
d’évacuation

Recherche de fuite
sur piscine

Réparation fuite et
chemisage

Eau’Rigine votre partenaire pour toutes vos recherches de fuites.

Eau’Rigine est une entreprise spécialisée en recherche de fuite intérieure / extérieure et réparation.

Nous intervenons rapidement 7j/7 pour la détection et la recherche de toutes vos fuites d’eau extérieure.
Qu’elle soit entre le compteur et la maison ou tout autres bâtiments.

Peu importe la nature du sol (terre, cailloux, gravats, sable, etc…) et peu importe le revêtement de surface (pelouse, pavé, bitume, béton, etc… ) nous nous adapterons à votre terrain et son environnement.

Grace à nos techniques nous saurons tracer votre canalisation afin de localiser la ou les fuites avec précision.
La ou les réparations seront donc localisées afin d’éviter des dégâts inutiles et de remise en état.

Attention !! Sur certaines vieilles installations les réparations partielles et localisées ne seront pas possibles pour des raisons techniques et de responsabilité. La recherche de fuite sert aussi à faire un diagnostic sur son l’état général de celle-ci.

Nos techniciens sont qualifiés et équipés pour gérer au mieux votre sinistre.
Nous avons une obligation de moyen par rapport à vous et votre sinistre.
Pour cela nous avons la capacité d’utiliser les méthodes suivantes :

– Recherche de fuite visuelle non destructive.
– Mise en épreuve des réseaux sanitaires, de gaz et d’évacuations.
– Mesure de l’humidité des supports.
– Détection par une écoute acoustique.
– Fluorescéine et colorants.
– Par Gaz Traceur.
– Caméra thermique.
– Traçage des canalisations et réseaux.
– Fumigène.
– Caméra endoscopique.
– Inspection vidéo des canalisations d’évacuation et pluviales.

Après une intervention très protocolaire et méthodologique, nous vous fournirons un rapport détaillé avec photos.

Tous nos techniciens sont plombiers de métier et pourront vous conseiller sur les différentes possibilités de réparation, de dérivation ou même de remplacement.

Vous subissez ou constatez une fuite de chauffage ? Réagissez vite ! Nous sommes à votre disposition 7j/7.

– Vous constatez une chute de pression de chauffage ?
– Les radiateurs sont froid ?
– La chaudière se coupe régulièrement ?
– Le carrelage sonne creux ?
– Votre installation est pleine d’air ?
– Votre chauffagiste ne trouve pas ?

Contactez-nous au 06 89 92 07 22 ou par le formulaire.
Rappel immédiat ou dans la journée.
Prise de contact et de renseignements.
Proposition de RDV.
Visite et investigation chez vous.
Rapport d’intervention et préconisation.
Proposition de réparation.

Vous pouvez agir efficacement et facilement en attendant le passage d’un technicien Eau’rigine. Voici quelques conseils !

Si la fuite est en continue :

Couper l’arrivée d’eau générale le plus souvent possible. Quand vous remettez l’eau au niveau de la maison ou de l’appartement, tournez le robinet avec douceur et évitez d’ouvrir d’un coup sec.

De l’eau coule par une gaine électrique : Attention danger de mort !!

Isolez la partie concernée au niveau du tableau électrique afin de mettre la zone en sécurité.

Un voisin ou le syndic est concerné :

Remplissez un constat amiable de dégât des eaux. Votre sinistre sera mieux géré.

Vous constaté une fuite en surface ?Vous avez remarqué une trace d’humidité ou une flaque d’eau au niveau de votre sol extérieur alors qu’il ne pleut pas.

Il y a de forte probabilité que vous ayez une fuite d’eau au niveau d’une canalisation d’alimentation en eau.

Les fuites d’eau peuvent se déclarer à n’importe quel moment et peu importe l’âge de la canalisation. Parfois au bout de quelques mois seulement mais dans la majorité des cas au bout d’une trentaine d’année.

Bien évidement la mise en œuvre initiale et la qualité des matériaux à son importance.

Appelez-nous vite au 06 89 92 07 22 ou par le formulaire.

Il faut réagir vite pour protéger vos bien et l’environnement.

 

Vous avez reçu un courrier de surconsommation ? Ou même une grosse facture d’eau !!

Appelez-nous vite au 06 89 92 07 22 ou par le formulaire pour bénéficier de la loi Warsmann et faire d’importantes économies.

La loi Warsmann sert à protéger les consommateurs contre la surconsommation d’eau involontaire due à une fuite entre le compteur et la maison par exemple.

Une consommation anormale peut être imputable à une fuite de canalisation après compteur.

Si c’est le cas, vous avez le droit d’obtenir un plafonnement de votre facture (article L. 2224-12-4, III bis du code général des collectivités territoriales).

A partir de la réception de cette information, il vous appartient :

–  De réaliser une recherche de fuite et de réparer la fuite dans un délai maximal d’un mois.

– De faire une demande de dégrèvement.

– D’adresser à votre service d’eau potable une attestation de réparation.

Celle-ci doit mentionner votre nom, adresse, ville, la date de réparation et la localisation de la fuite.

Si l’ensemble des conditions est respecté, le montant de votre facture sera plafonné au double de votre consommation habituelle (article L. 2224-12-4, III bis et article R. 2224-20-1, II dudit code).

Vous constatez une consommation anormale ?

Après avoir reçu votre facture d’eau, vous constatez une consommation anormale.
Important !! Prenez le temps de la réflexion pour analyser la situation.
Avez-vous réalisé des travaux ? Remplie plusieurs fois la piscine ? Arrosé plus que d’habitude ? De nouveaux arrivants au foyer ? etc… Car ce genre de situation peut augmenter de beaucoup votre consommation d’eau potable.

Si non, il se peut que vous ayez une fuite au niveau de votre canalisation d’alimentation en eau.
Celle-ci peut se trouver en extérieur au niveau de la canalisation d’alimentation générale en terre.
Celle-ci peut aussi se trouver en intérieur au niveau d’une canalisation d’alimentation en eau encastrée en dalle ou en cloison. Afin d’éviter de grosses surprises et des dégâts très importants il faut intervenir rapidement.
Appelez-nous vite au 06 89 92 07 22 ou par le formulaire.

Votre compteur tourne continuellement ?

À la suite d’un relevé de compteur ou tout simplement d’un contrôle vous remarquez que celui-ci tourne de manière continue.

Il faut dans un premier temps réaliser un petit test afin d’être sûr qu’une fuite est bien présente sur votre réseau.

Pour cela, vérifier que tous les points d’eau de l’habitation ou autre sont correctement fermés et étanche.

Relevez avec précision l’index de votre compteur et attendre 30 minutes minimum sans utiliser d’eau et vérifier de nouveau. Si l’index est identique vous n’avez pas de fuite.

Si l’index à légèrement où fortement augmenté vous avez automatiquement une fuite au niveau de votre réseau.

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Un voisin ou le syndic est concerné :

Remplissez un constat amiable de dégât des eaux. Votre sinistre sera mieux géré.

Appelez-nous vite au 06 89 92 07 22 ou par le formulaire pour bénéficier de la loi Warsmann et faire d'importantes économies.

La loi Warsmann sert à protéger les consommateurs contre la surconsommation d’eau involontaire due à une fuite entre le compteur et la maison par exemple.
Une consommation anormale peut être imputable à une fuite de canalisation après compteur.
Si c’est le cas, vous avez le droit d’obtenir un plafonnement de votre facture (article L. 2224-12-4, III bis du code général des collectivités territoriales).
A partir de la réception de cette information, il vous appartient :
- De réaliser une recherche de fuite et de réparer la fuite dans un délai maximal d’un mois.
- De faire une demande de dégrèvement.
- D’adresser à votre service d’eau potable une attestation de réparation.
Celle-ci doit mentionner votre nom, adresse, ville, la date de réparation et la localisation de la fuite.

Si l’ensemble des conditions est respecté, le montant de votre facture sera plafonné au double de votre consommation habituelle (article L. 2224-12-4, III bis et article R. 2224-20-1, II dudit code).

Après avoir reçu votre facture d'eau, vous constatez une consommation anormale.
Important !! Prenez le temps de la réflexion pour analyser la situation.
Avez-vous réalisé des travaux ? Remplie plusieurs fois la piscine ? Arrosé plus que d’habitude ? De nouveaux arrivants au foyer ? etc… Car ce genre de situation peut augmenter de beaucoup votre consommation d’eau potable.

Si non, il se peut que vous ayez une fuite au niveau de votre canalisation d'alimentation en eau.
Celle-ci peut se trouver en extérieur au niveau de la canalisation d'alimentation générale en terre.
Celle-ci peut aussi se trouver en intérieur au niveau d'une canalisation d'alimentation en eau encastrée en dalle ou en cloison. Afin d'éviter de grosses surprises et des dégâts très importants il faut intervenir rapidement.
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À la suite d'un relevé de compteur ou tout simplement d'un contrôle vous remarquez que celui-ci tourne de manière continue.
Il faut dans un premier temps réaliser un petit test afin d’être sûr qu'une fuite est bien présente sur votre réseau.
Pour cela, vérifier que tous les points d'eau de l’habitation ou autre sont correctement fermés et étanche.
Relevez avec précision l'index de votre compteur et attendre 30 minutes minimum sans utiliser d’eau et vérifier de nouveau. Si l'index est identique vous n'avez pas de fuite.
Si l'index à légèrement où fortement augmenté vous avez automatiquement une fuite au niveau de votre réseau.
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